Eco Prêt à taux zéro

 L’éco prêt à taux zéro a pour objectif de financer la rénovation énergétique des logements achevés avant le 1er janvier 1990 et utilisés comme résidence principale.

Ce coup de pouce financier présente un triple avantage :

    Il réduit la durée d’amortissement de votre installation de chauffage et vous permet de rendre votre matériel rentable plus rapidement.     Il est cumulable avec le crédit d’impôt. Ce cumul vous permet ainsi d’obtenir une aide financière conséquente et d’envisager des travaux de plus grande envergure.     L’amélioration des performances thermiques de votre habitat vous permettra de diminuer vos consommations énergétiques et vos charges. Enfin, le confort de votre habitat sera augmenté, au même titre que sa valeur immobilière.

Ce prêt n’est soumis à aucune condition de ressources : il dépend uniquement du type de travaux réalisés et du gain obtenu en termes d’économies d’énergie.

L’éco prêt à taux zéro ne concerne pas que les travaux de chauffage. Porté par l’esprit du grenelle de l’environnement, l’éco-PTZ s’inscrit dans une démarche globale de réduction de la consommation énergétique des bâtiments. C’est pourquoi le « bouquet de travaux » , associant installation de chauffage et travaux d’isolation, constitue la principale voie d’accès à cet éco-prêt.